Historique: Le Sénégal se qualifie à la Coupe du monde des U20



Mission accomplie pour les "Lionceaux" qui décrochent une première qualification historique à la Coupe du monde des U20. Une victoire qui a tardé à se dessiner face au Congo. Puisque menée 3-2 à dix (10) minutes de la fin du match, les joueurs de Joseph Koto ont su renverser la tendance en égalisant 3-3 puis mené 4-3. Une première victoire, la seule du Sénégal depuis le début du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) U 20 entamé entre Dakar (stade Léopold Sédar Senghor) et Mbour (stade Caroline Faye) le 8 mars dernier.


Avec un (1) point seulement avant ladite rencontre, les "Lionceaux" devaient impérativement battre tout en espérant une défaite dans l'autre match de la poule A qui opposait à Mbour, la Côte d'Ivoire au Nigéria. Duel qui s'est finalement soldé sur le score de deux (2) buts à deux (2). Un nul donc qui profite au pays organisateur, le Sénégal qui passe en demi-finale avec quatre (4) points.  Les "Lionceaux" rejoignent ainsi le Nigéria qui termine à la première place de la Poule A du Sénégal avec sept (7) points, le Mali et le Ghana. Les "Lionceaux" hériteront de l'une de ces deux (2) équipes, leaders de la poule B, en demi-finale. Ce sera le mercredi prochain.


La victoire est belle mais attention à la défense qui a encaissé huit (8) buts en trois matchs. Trois (3) à l'ouverture contre le Nigéria, deux (2) contre la Côte d'Ivoire lors de la 2ème journée et trois (3) contre le Congo, ce samedi soldant la phase de poule du Groupe A. Ce, avant la poule B, demain dimanche. Aux premières loges de la victoire des "Lionceaux", Khalilou Fadiga et Diomansy Camara ne cachent pas leurs joies.
 


Samedi 14 Mars 2015 - 19:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter