PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



IPRES : Mamadou Racine SY annonce une hausse des pensions de retraite de 10% à partir de janvier 2017

Les pensions de retraite vont connaître une hausse de 10%. L’annonce a été faite par le Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Institut de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES), Mamadou Racine Sy. En outre, les cotisations vont aussi connaître une hausse de 20%. Une requête a été formulée à l’endroit des autorités pour enlever la fiscalisation sur les activités de l’institut.



IPRES : Mamadou Racine SY annonce une hausse des pensions de retraite de 10% à partir de janvier 2017
 «L’IPRES vient d’entamer les processus de mensualisation des pensions de retraite à partir de la fin de l’année». Ces propos sont du PCA de l’IPRES, Mamadou Racine SY qui soutient qu'« un conseil d’administration s'est tenu la semaine dernière et d’ores et déjà le patronat a accepté le relèvement du placement de cotisation et une augmentation des pensions de retraite à partir du 1er janvier 2017 à hauteur de 10%», a-t-il informé.

Revenant sur les performances de l’IPRES ces trois (3) dernières années, il a relevé «une augmentation de 40%». «Il y’a peu de pays qui peut en dire autant», a soutenu le PCA de l'IPRES. 

A l’occasion, Mamadou Racine SY d’annoncer qu’ «il y aura bientôt une conférence sociale qui permettra de prendre en charge l’ensemble des mesures systémiques». «Par ce qu’il faut des réformes systémiques pour prendre en charge définitivement le problème des pensions et effectivement permettre aux retraités d’y aller avec quiétude et sérénité», a-t-il avancé. 

«Avec l’appui de l’Etat, nous sommes en train de préparer un certain nombre de mesures systémiques, de nature à améliorer le système et à faire en sorte que la retraite ne soit une chose bien vécu au Sénégal», a-t-il indiqué. 

 «Mais il faut que les gens respectent leurs engagements vis-à-vis de nos institutions et paient les cotisations», a-t-il lancé sur les ondes de la Rfm. 

Aminata Diouf

Mardi 25 Octobre 2016 - 11:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter