Idrissa Seck, à sa descente d’avion:« Macky Sall doit être traqué pour enrichissement illicite »



Idrissa Seck, à sa descente d’avion:« Macky Sall doit être traqué pour enrichissement illicite »

Interpellé ce dimanche à sa descente d’avion par nos confrères d’iGFM, le président de Rewmi, Idrissa Seck,  a déclaré que le président de la République Macky Sall doit être traqué pour enrichissement illicite. Parque dit-il :  »Si Macky Sall avait épargné la totalité de ses salaires de sa vie professionnelle que nous lui connaissons, de Pétrosen à l’Assemblée nationale, cela ne ferait pas un milliard. Cela n’expliquerait pas le patrimoine qu’il nous a déclaré. Traque pour traque, pourquoi il ne serait pas traqué pour enrichissement illicite ». 

Il est également revenu sur l’affaire Karim Wade,  pour confier qu’il souhaite que les hommes politiques et les hommes d’Etat se gardent de prendre la place des juges, des procureurs et des avocats. Sur le plan strictement politique, dit-il, « le symbole de la justice, c’est la balance. C’est à dire qu’elle doit s’exercer sans pression d’aucune nature de l’Exécutif. Il n’est pas tolérable, qu’on se serve de la Justice pour régler des comptes ». Alors que soutient-il:  » l’implication de l’Exécutif dans ce dossier est patente. Ce n’est pas acceptable ».

Interrogé sur le retour de Wade, le maire de Thiès se veut clair: « Je ne serai pas à l’accueil de Me Abdoulaye Wade. En revanche je lui souhaite la bienvenue ». Avant de révéler:  » Un chauffeur camerounais m’a dit à Paris, il y a deux semaines, que puisque ma parole porte, de dire à Macky Sall, que les Africains sont choqués par le traitement qu’il fait subir à Abdoulaye Wade. L’ingratitude qu’il manifeste à son endroit ». Avant de faire une précision sur ses relations avec Wade : « Je n’ai aucune relation, ni politique, ni directe, ni indirecte avec lui. Vous avez beaucoup spéculé sur mes relations avec Wade, nous ne sommes vus nulle part, nous nous sommes pas parlés ».

En outre, Idrissa Seck a déclaré qu’il souffre de la « carence et de l’incapacité de Macky Sall à résoudre les problèmes des sénégalais ».  Avant d’ajouter qu’il est content d’être là parce qu’une partie de son travail international a été achevée et que du travail l’attend aussi au Sénégal. Dans un style taquin, Idrissa Seck de dire qu’en « deux ans, il (le président) n’a pas même commencé à peindre les chantiers laissés par son prédécesseur, s’il dit qu’il va développer le Sénégal, cela pose problème ».

Sur le Plan Sénégal Emergent, il déclare: « J’ai vécu avec beaucoup de tristesse le cirque qu’il a organisé à Paris (Plan Sénégal Emergent) pour célébrer une vision achetée à un cabinet privé à coup de milliards. Cela ne peut pas tenir lieu de programme de développement économique. Cela n’est pas sérieux. Et les derniers chiffres de la croissance du Sénégal, le révèlent à suffisance ».

REWMI.COM/AW Avec iGFM


REWMI.COM/ Avec iGFM

Lundi 21 Avril 2014 - 00:40




1.Posté par Lamine le 21/04/2014 20:17
Obélix se fait détruire ! Bravo !

2.Posté par Dia le 21/04/2014 22:44
OUI tout à fait d'accord parce que Macky Sall n'a meme point trouvé............... le chemin du dévellopement. Trés sérieusement on est déssus de son regime vengeant.

3.Posté par Paul Kane le 22/04/2014 00:58
Super !!! Enfin les leaders se réveillent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter