Idrissa Seck sur l’affaire Samba Thioub: «Le parti Rewmi ne saurait en aucune façon… »



Idrissa Seck s’est prononcé sur l’affaire Samba Thioub, du nom du Secrétaire permanent de son parti éclaboussé dans une affaire de trafic de produit prohibé. Et sur ce point, le leader du Rewmi est formel. Il ne compte pas apporter son aide à quiconque est mêlé à une affaire de drogue. Ce qui, selon lui, n’est pas encore le cas puisque M. Thioub leur a donné des assurances sur son innocence.
 
«Nous n’avons aucune information autre que la version qu’il a servie, c’est-à-dire qu’il voulait rendre service à son grand frère qui est aux Etats-Unis. C’est la seule version que nous avons», a déclaré Idrissa Seck, ce matin, en marge de la réunion des responsables de son parti.
 
Néanmoins, le président du Rewmi a fait savoir qu’il ne cautionnerait pas d’actes liés à la drogue : «qu’il n’y ait pas de doute là-dessus ; le parti Rewmi ne saurait en aucune façon cautionner une activité relative à la drogue. C’est évident c’est un fléau national et mondial que nous condamnons de toutes nos forces», a-t-il martelé.

Mais le président du Conseil département assure que son parti assistera son secrétaire permanent car, pour le moment, sa culpabilité n’est pas encore établie.
 
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 24 Février 2016 - 15:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter