« Il n’y a pas de famine dans le monde rural », le gouvernement



« Il n’y a pas de famine dans le monde rural », le gouvernement
 
C’est le forum civil qui sonne l’alerte, « Il y a une situation gravissime dans le monde rural ». Le gouvernement dément. Selon le secrétaire exécutif du conseil national à la sécurité alimentaire, Ali Mohamed Camara, « il n’y a pas de famine au Sénégal. Ça, je suis formel, il y a une insécurité alimentaire très forte qui touche 67.500 ménages et le gouvernement depuis décembre a entamé d’élaborer un plan de réponse. Ce plan suit son déroulement et en avril, il y a eu un conseil interministériel qui a planché dessus et validé le document du plan de réponse ». 

 
Mieux, poursuit ce dernier, « à l’heure où je vous parle, les équipes sont sur le terrain  sur les 45 départements du Sénégal pour faire le ciblage des ménages touchés par l’insécurité alimentaire et ils ont dix (10) jours pour terminer les opérations, remonter l’ensemble des fiches parce qu’il faut être très méticuleux là-dessus pour ne pas se  tromper que la marge d’erreur soit très réduite ». Ce, avant d’annoncer à l’issue de ces dix (10) jours, la mise a disposition de céréales avec 29.016 tonnes qui sont disponibles et qui doivent faire l’objet de distribution. 
 
 
Le secrétaire exécutif du conseil national à la sécurité alimentaire de marteler sur les ondes de la Rfm: « La famine, c’est quelque chose qui montre qu’il n’y a vraiment pas de possibilité de vivre  et que les gens sont mêmes sur le point d’en mourir et que 30 % de la population est plongée dans une situation de cessation d’alimentation, or ce n’est pas la situation au Sénégal». 
 


Lundi 12 Mai 2014 - 14:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter