"Il n'y aura plus de coupures d’électricité d’ici fin 2011" selon le Premier ministre



"Il n'y aura plus de coupures d’électricité d’ici fin 2011" selon le Premier ministre
Le Premier ministre a encore promis. Les Sénégalais en avaient pratiquement marre des nombreuses promesses non tenues des autorités gouvernementales. Pourtant, hier encore, le Premier ministre l’a fait.
Dans l’entretien qu’il a accordé à nos confrères de la RTS, dans leur émission "Point de vue" Souleymane Ndéné Ndiaye a laissé entendre que ses concitoyens connaitront la fin des délestages avant 2011.
«Je ne crois pas qu’on puisse arriver au deuxième semestre 2011 avec ces coupures», a cru le Premier ministre.
«Je vous en donne la garantie», a-t-il assisté même s’il a souligné que la recherche de solutions pour les délestages va nécessiter.
Selon le Premier ministre a reconnu que la vérité aujourd’hui est que le secteur de l’énergie va mal (…). C’est la raison pour laquelle, il avance que s’il ne dépendait que du Gouvernement la situation serait autrement.
«Ça nous fait mal à nous tous. Si ça ne tenait qu’à nous, nous aurions trouvé un pays avec des centrales électriques en état de marche et nous aurions investi l’argent ailleurs», s’est plaint le maire de Guinguinéo.
Il a demandé de donner le temps à la nouvelle équipe qui a été mise en place pour gérer l’énergie et faire le diagnostic.
A en croire, Souleymane Ndéné Ndiaye, le bon diagnostic ne peut se faire qu’aveecun audit sans complaisance réalisé par de véritables «sachants».

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 13 Décembre 2010 - 09:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter