Imam Mbaye Niang : «J’ai démissionné parce que l’éthique est importante en politique».

Après la déclaration du chef de l’Etat faisant savoir qu’il allait terminer son mandat de 7 ans, au lieu des 5 qu’il avait promis, Imam Mbaye Niang avait claqué la porte de Benno Bokk Yaakaar. Selon lui, sa décision est motivée par le fait que son parti, le Mrds, considère que «l’éthique est importante en politique».



Imam Mbaye Niang : «J’ai démissionné parce que l’éthique est importante en politique».
 «J’ai démissionné pour une seule raison. C’est le fait que le président de la République n’a pas accepté de respecter son engagement d’organiser les élections en 2017, il a décidé de les organiser en 2019. Et cela constitue un point de désaccord. Je ne suis pas d’accord avec lui sur cette position qu’il a prise», a déclaré Imam Mbaye Niang qui s’entretenait avec nos confrères de l’Observateur ».

Selon lui, cette décision n’a pas été prise sur un coup de tête car : «si nous savions que la décision du Président allait dans le sens de ne pas organiser les élections en 2017, nous allions sortir de la coalition. Notre parti, le Mouvement de la réforme pour le développement social (Mrds), avait déjà statué sur ça. Donc, nous n’avons fait que concrétiser une décision qui avait été déjà murement réfléchie, confinée dans l’orientation de notre parti».

De l’avis du leader du Mrds, beaucoup de Sénégalais sont déçu de cette décision. Et lui, fait savoir que : «Personnellement, je ne suis plus à l’aise dans la coalition et nous avons choisi librement de quitter, sans aucune pression, conformément à nos principes et à notre orientation»

Ousmane Demba Kane

Jeudi 18 Février 2016 - 07:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter