Importation du sucre: la CSS rectifie le PM, Abdoul Mbaye qui « n’a pas » ou « ne donne pas » la bonne information

Après le houleux débat sur la nationalité de Koukoy Samba Sagna, résistant gambien expulsé du Sénégal où il repose depuis hier après son décès survenu au Mali il y a une semaine, le chef du gouvernement du président Sall, Abdoul Mbaye est de nouveau « désavoué ».



Importation du sucre: la CSS rectifie le PM, Abdoul Mbaye qui « n’a pas » ou « ne donne pas » la bonne information
Cette fois-ci, sur une autre question de l’heure à savoir le sucre en crise sous nos cieux entre l’Etat, les commerçants et la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) qui précise que le premier ministre n’a pas ou ne veut pas donner la bonne information sur le prétendu monopole de la CSS sur les importations ».

Au chef du gouvernement qui souligne le monopole de la CSS sur les importations du sucre, la compagnie apporte la réplique.
«Les commerçants  ont toujours eu la liberté de d’importer et l’ont fait à chaque fois que les cours du marché leur ont assuré du profit. La CSS n’a pas importé en 2013. La saturation du marché constatée depuis le mois de janvier ne peut lui être imputée »,  renseignent des sources qui ne manquent pas de poursuivre sur les colonnes du journal « L’Observateur », « si la CSS a importé 55.000 tonnes entre juin et septembre 2012, c’est parce que les commerçants qui s’étaient engagés à le faire pour 35.000 tonnes ont renoncé au dernier moment ».


Mardi 25 Juin 2013 - 12:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter