Incendie du marché de Diourbel : Les autorités donnent un délai de 4 mois pour la réhabilitation



Incendie du marché de Diourbel : Les autorités donnent un délai de 4 mois pour la réhabilitation
«Nous allons engager sans délai les travaux de réhabilitation du marché Ndoumbé Diop. Ce marché, c’est le principal point d’activité économique de la commune et de la région de Diourbel. Il n’y a pas à attendre de midi à 14 heures», a déclaré le ministre du Commerce qui est retourné avec d’autres autorités sur les lieux de l’incendie qui a ravagé tout le marché.

Alioune Sarr, qui a annoncé un délai de 4 mois pour la réhabilitation, de promettre : «le plan qui sera conçu prochainement, permettra d’intégrer toutes les préoccupations et assurer la sécurité des consommateurs et celle des commerçants».
 
Par ailleurs, l’Agetip qui a la lourde charge de donner âme à ce projet, s’est engagé.

Le directeur de ladite structure, El Hadji Malick Gaye, a confié : «dans une semaine je m’engage à présenter les plans dotés de toutes les commodités, de sécurité et de fonctionnalité. Nous avons l’habitude de discuter avec les commerçants, ils seront associés dans la concession».

«Il y’a un comité autour du gouverneur qui va travailler sur la concession du nouveau marché de Diourbel, le plan architectural de ce nouveau marché va intégrer toutes les commodités et va permettre à cette localité d’avoir un marché moderne digne de ce nom», a assuré le ministre.

Pour rappel, l'incendie avait entraîné la mort d'un sapeur-pompier. 


 

Aminata Diouf

Vendredi 21 Juillet 2017 - 15:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter