Inde : naufrage d'un ferry, au moins 100 morts et autant de disparus

Dans le nord est de l’Inde, à la frontière avec le Bangladesh, un bateau qui traversait un fleuve a été pris dans une tempête et a chaviré, avec plus de 200 personnes à son bord. Au moins 100 personnes seraient mortes noyées. Le Premier ministre Manmohan Singh parle d’une «tragédie».



Inde : naufrage d'un ferry, au moins 100 morts et autant de disparus
Selon les témoins, le bateau de deux étages était vétuste et bondé au moment de l’accident, et une partie des passagers devait voyager sur le toit. Il n’a donc pas pu résister aux forts courants et aux vents violents créés par la tempête qui a frappé le nord-est de l’Inde lundi soir.

La police des frontières et l’armée ont rapidement envoyé des bateaux sur place pour essayer de secourir les passagers, mais ils ont été gênés par les courants et la nuit tombante.

Ce fleuve Brahmaputra, frontalier entre l’Inde et le Bangladesh, peut atteindre jusqu’à dix km de largeur dans cette région, et les embarcations qui le parcourent ne respectent pas les normes minimales de sécurité. Ce bateau accidenté n’avait apparemment pas de gilets de sauvetage à son bord.
Le gouvernement local a demandé une enquête sur cet accident fluvial, qui devrait être le plus meurtrier dans cette région, depuis de nombreuses années.
 
RFI


Mardi 1 Mai 2012 - 11:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter