Inondations : Kaolack et Kaffrine sous les eaux.



Arès les pluies diluviennes qui se sont abattues hier à Kaolack et à Kaffrine, le spectre des inondations pointent encore une fois le bout de son nez dans le cette partie du Sénégal. En effet, c’est à peine  le début de l’hivernage et certaines habitations ont déjà été submergées par les eaux.

C’est le cas du quartier de Kaffrine 2 et de Diamaguene où les centres de santé ont été submergés par les eaux pluviales, les empêchant de fonctionner normalement. Au village de Ndobème Samalama, 90 concessions ont été détruites, et 30 familles se sont retrouvées sans abris. Les écoles qui servaient d’habitude d’abris provisoires, ne pouvant être utilisées à cause de la tenue des deuxièmes tours du Bfem, ont fini de mettre les autorités locales dans l’embarras.

Le département de Kaolack offre le même visage sinistre avec les quartiers de Sara Nimzatt et environnants où les maisons sont inondées et l’accès très difficile. Les routes non plus ne sont pas épargnées. Et le cas le plus marquant est celle reliant Kabatocky à Sing-Sing qui est pratiquement «avalée » par les eaux.

Ousmane Demba Kane

Lundi 25 Juillet 2016 - 13:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter