Insécurité au Sénégal : Macky SALL lance une vaste offensive sécuritaire



Insécurité au Sénégal : Macky SALL lance une vaste offensive sécuritaire
La question de la sécurité était aussi au menu du Conseil des ministres de ce jeudi. «Evoquant la question de la sécurité des personnes et des biens au Sénégal, le Chef de l’Etat a engagé le Premier ministre, en relation avec les structures concernées, à préparer une Stratégie nationale de sécurisation des biens et personnes qui, à partir d’un diagnostic national, dégagera des orientations, en matière de protection des biens et des personnes ».

Pour dire que la question ne concerne par seulement Dakar même si la capitale enregistre souvent les exemples les plus nombreux des cas d’insécurité. « Il s’agira de mettre en œuvre dans chaque département du pays d’un comité départemental de prévention et de lutte contre la délinquance, ainsi que la préparation d’un cadre institutionnel pour les contrats locaux de sécurité et de prévention de la délinquance ».

« Il a, par ailleurs, exigé que l’ensemble de ces directives soient immédiatement traduites dans les faits par le Gouvernement. En attendant que tout ce dispositif soit mis en œuvre, le Chef de l’Etat a donné des instructions au gouvernement pour qu’il engage, sans délais, dans toutes les localités urbaines ou rurales où sévit l’insécurité, une vaste offensive sécuritaire », conclut le communiqué du Conseil des ministres.


Vendredi 23 Novembre 2012 - 08:59


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter