Instauration d’Etat islamiste au Nord du Mali : Abdou Diouf déballe son indignation

Le secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) n’est pas indifférent de la situation instable qui prévaut au Mali. Par rapport à la déclaration des indépendantistes du Mouvement National de Libération de l’Anzawad (MNLA) et le groupe Ansar Dine, disant avoir instauré dans le Nord, un Etat Islamiste, Abdou Diouf est sorti de ses gonds pour faire part de sa discordance face à cette situation.



Instauration d’Etat islamiste au Nord du Mali : Abdou Diouf déballe son indignation
 
« Je condamne de toutes mes forces les projets des mouvements armés radicaux, qui veulent imposer leur loi par la force ou par la terreur aux populations du Nord-Mali », s’est indigné dans un communiqué de presse parvenu au journal « L’observateur », l’ancien président de la République du Sénégal qui toutefois en appelle « à une mobilisation rapide et massive de toute la communauté internationale au Mali, afin de retrouver la paix, l’unité et la stabilité par le dialogue et la négociation ».
 
Scandalisé par la tournure des évènements dans ce pays frontalier avec le Sénégal, Abdou Diouf exhorte à « prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection, la sécurité et le libre choix de toutes les composantes de la population malienne ».


Mardi 29 Mai 2012 - 12:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter