Le marché de l’Internet connait une importante évolution au Sénégal, du fait du développement de l’internet mobile. Le parc a considérablement augmenté pour s’établir à 1 220 738 abonnés à la fin de ce trimestre, portant ainsi le taux de pénétration à 9,02 %.
Ce marché est très largement dominé par les segments « internet mobile » et « clé internet » qui représentent respectivement 79,8 % et 8,9 % du parc internet global.
De plus, les parcs internet, mobile et ADSL s’inscrivent en hausse contrairement aux parcs bas débit et clé internet qui ont diminué au cours de ce trimestre.
Du point de vue de l’analyse concurrentielle les parts de marché sont réparties entre les trois opérateurs à des proportions différentes. Orange est l’opérateur dominant sur ce marché avec 51 % de parts de marché globales, suivi d’Expresso et de Tigo (respectivement 31% et 18% des parts de marché globales). Dans le détail, Orange est dominant sur tous les segments de marché sauf sur le segment bas débit ou Expresso détient les parts de marché les plus importantes en termes de nombre de lignes (52% contre 48% pour Orange).
Autres articles
-
Mouvements de protestation à la Rts : les agents du Synpics en brassard rouge ce mercredi
-
Affaire Keur Yeurmandé : le procès de Ndella Madior Diouf et Cie fixé au 3 janvier prochain
-
SAPCO : Amadou Ba révèle 1 milliard de FCFA de dettes à l'IPRES et des salaires hors norme
-
Redressement fiscal de 41,467 milliards FCFA : le fisc et woodside devant les tribunaux ce 18 décembre
-
Nécrologie : Décès de Coumba Baldé, mère du lutteur Pokola




Mouvements de protestation à la Rts : les agents du Synpics en brassard rouge ce mercredi


