Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Intervention de la gendarmerie au lycée Robert Garnier de La Ferté-Bernard près du Mans

Les élèves de ce lycée de la Sarthe ont été confinés après une intrusion dans l'établissement.



FRANCE - Une intervention policière était toujours en cours ce mardi 18 octobre à la mi-journée, au lycée Robert Garnier de La Ferté-Bernard, près du Mans (Sarthe), après l'intrusion d'un individu dans l'établissement vers 8 heures.
 
Selon la préfecture de la Sarthe contactée par Le HuffPost, les 1200 élèves de l'établissement ont été mis en sécurité. "À l'heure actuelle on ne sait pas où il se trouve", précisait en fin de matinée le maire de La Ferté-Bernard, interrogé par Ouest-France.
 
Un avis de recherche a été lancé pour tenter de retrouver l'individu. Une trentaine de gendarmes est chargée de fouiller l'établissement. "On en est encore dans la phase de sécurisation", a indiqué à l'AFP la sous-préfète de Mamers, Marie-Pervenche Plaza.

Les élèves étaient en train de regarder un film dans leur salle de classe lorsque l'homme a fait irruption, "avant de repartir aussitôt", a précisé la sous-préfète. Plusieurs élèves ont témoigné sur Twitter, certains évoquant d'abord la présence d'un homme "cagoulé".

L'homme était en fait coiffé d'un turban. Le maire de La Ferté-Bernard, Jean-Carles Grelier, explique à Ouest-France que l'homme aurait "tenu des propos incohérents" et "filmé une classe avant de s'enfuir". Il "a prononcé des paroles que personne n'a comprises. ça n'a pas duré plus de trois secondes", assure l'édile, précisant que l'homme n'était pas armé.
 
Une source judiciaire confirme l'information à France Info: l'homme s'est introduit "vers 8 heures avec un téléphone à la main et un pansement au visage. Il n'a pas proféré de menace, ne portait pas d'arme, mais tenait des propos incohérents".
 
"Il s'agit, a priori, d'un non-événement", indique la même source.

"Il y a eu quelques malaises", a précisé Marie-Pervenche Plaza à l'AFP. Une cellule médico-psychologique a été mise en place au lycée pour prendre en charge les élèves. Les autres écoles de la commune ont également été sécurisées, selon Le Maine Libre.


 

huffingtonpost.fr

Mardi 18 Octobre 2016 - 11:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter