Investiture Macky Sall: La Maison blanche envoie une forte délégation

La Maison-Blanche a envoyé une délégation présidentielle à Dakar pour assister à l’investiture du Président Macky Sall, d’après un communiqué daté du 03 avril transmis à Pressafrik. L’honorable Daniel Yohannes, Directeur Général du Millenium Challenge Corporation (MCC) a dirigé la délégation et a été accompagné de Son Excellence Monsieur Lewis Lukens, Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal et en Guinée-Bissau; de l’honorable Monsieur Johnnie Carson, Sous-Secrétaire d'État aux affaires africaines; et du Général Carter Ham, Commandant des forces américaines pour l’Afrique (AFRICOM).



Investiture Macky Sall: La Maison blanche envoie une forte délégation
 
Au cours de leur séjour, ils ont rencontré le Président Macky Sall pour transmettre les salutations et félicitations du Président Obama et du peuple américain.  Ils ont aussi parlé de la bonne gouvernance; du développement économique; de la stabilité et de la sécurité régionales.
 
Les membres de la délégation ont pris part à la réunion de la CEDEAO consacrée à la situation au Mali et ont eu des entretiens bilatéraux avec les présidents de la Côte d’Ivoire; du Burkina Faso; du Libéria; et du Bénin.
 
Pendant la visite, Monsieur Daniel Yohannes a rencontré le personnel du Compte du Millénaire du Sénégal (MCA) en tant qu’acteurs liés au MCA pour parler de l’état d’avancement des travaux financés dans le cadre de ce compte.
 
Quant au Général Carter Ham, il a parlé avec le Chef d’Etat-Major Général des Armées du Sénégal, le Général Abdoulaye Fall. Avec ce dernier, il a fait l’état des lieux de la coopération militaire entre les Etats-Unis et le Sénégal.
 
Le 26 mars déjà, dans sa lettre de félicitations adressée au Président-élu Macky Sall, le Président Barack Obama avait émis le souhait « d’établir des liens tout aussi productifs avec le président élu Sall, tout en approfondissant ceux qui unissent depuis longtemps les États-Unis et le Sénégal ».  Dans cette lettre, le Président Obama soutenait que « les États-Unis se réjouissent à la perspective de maintenir leur robuste partenariat et leurs rapports étroits avec le peuple et le gouvernement du Sénégal afin de continuer à consolider la démocratie, la paix et la prospérité dans la région ».
 
 


Mardi 3 Avril 2012 - 14:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter