Italie-Coupe des Confédérations: Balotelli forfait contre l'Espagne

Touché à une cuisse, Mario Balotelli doit déclarer forfait pour la demi-finale de la Coupe des confédérations, contre l'Espagne jeudi. L'attaquant italien pourrait toutefois jouer la finale ou le match pour la troisième place.



Italie-Coupe des Confédérations: Balotelli forfait contre l'Espagne

Blessé à la cuisse gauche, Mario Balotelli a déclaré forfait pour la demi-finale de la Coupe des confédérations, contre l'Espagne jeudi. «Les examens effectués cet après-midi (dimanche) à Fortaleza ont montré que Mario Balotelli s'était fait une déchirure musculaire du premier degré au quadriceps de la jambe gauche, a précisé la Fédération italienne dans un communiqué. Le joueur ne sera pas disponible pour la demi-finale de jeudi 27 juin contre l'Espagne et son état de forme pour le match du 30 (match pour la 3e place ou finale) sera évalué ces prochains jours.» Depuis le début de la compétition, l'attaquant de l'AC Milan était le titulaire du poste avec l'Italie. El Shaarawy et Gilardino sont des solutions de remplacement probables.

Selon la Gazzetta dello Sport, Balotelli s'est blessé samedi à Salvador, lors de la défaite de l'Italie face au Brésil (2-4). Il aurait reçu un coup de la part du défenseur de Chelsea David Luiz et aurait quitté le stade en boitillant. Par ailleurs, Ignazio Abate va rentrer en Italie puisque sa blessure à l'épaule ne lui permettra plus de jouer avant la fin de la compétition. Blessé contre le Brésil, Ricardo Montolivo devrait être là alors que Pirlo, absent face à la Seleçao, est espéré par Cesare Prandelli.

Avec AFP et Francefootball



Lundi 24 Juin 2013 - 17:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter