Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

JO - ​Matar BA harangue les athlètes: «Il faut se battre...»

Le président de la République, malgré son calendrier trop chargé, a tenu à remettre le drapeau, qui est symbolique de la République, à la délégation sénégalaise. C’est de l’avis du ministre des Sports. Matar BA d'affimer: «Depuis que le président Macky Sall est là, nous sommes dans l’anticipation, nous n’attendons pas la dernière minute pour prendre les choses en main».



JO - ​Matar BA harangue les athlètes: «Il faut se battre...»
A l’occasion de la remise du drapeau national aux athlètes pour les Jeux Olympiques (JO) de Rio par le président Macky Sall, le ministre des sports a fait savoir que le chef de l’Etat «a fait un geste important en donnant 800 millions pour la délégation». "Ce qui ne s'est jamais fait au Sénégal", selon lui.

 «Nous savons que les JO sont les moments les plus forts dans le monde sportif et que le Sénégal a l’honneur d’avoir des athlètes qui participeront à ces grandes manifestations sportives», a-t-il déclaré. Et de regretter: «Mais malheureusement au Sénégal, on se focalise sur ce qu’on n’a pas, au lieu de valoriser ce qu’on a ». 

Le drapeau remis à la délégation sénégalaise, «il faut se battre dignement pour être à la hauteur de représenter dignement (son) pays», a invité le ministre des Sports pour qui, «le sport n’est pas une science exacte». «On va se battre tout en ayant envie d’avoir les médailles», a avancé Matar BA tout en soutenant que «si on doit tomber, ce sera les armes à la main».

Aminata Diouf

Lundi 25 Juillet 2016 - 10:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter