"Je n'ai pas baissé les bras", Baba Tandian



«L’Assemblée Générale (AG) ne va pas se tenir sans ma candidature », avertit Baba Tandian. Ce, pour dire que l’ancien président de la défunte fédération de Basket «n’a pas baissé les bras ». Selon lui, sa «candidature n’est pas rejetée » et qu’il s’agit juste d’ «une première phase ». Dès lors, «personne ne peut comprendre qu’une commission dirigée par un éminent magistrat Mafall Fall qui a conduit les textes du CNBS depuis le début jusqu’à aujourd’hui » et qu’ «au moment de statuer,…que Mafall Fall soit absent », pose-t-il.  


«Ce sont deux secrétaires Léopold Germain Senghor qui est le secrétaire permanent du CNBS en même temps prochain candidat au poste de secrétaire de la future fédération de Basket avec Médoune Mbaye qui est un conseiller à la commission juridique des licences » qui «ont siégé avec un autre individu dont on ne connait pas le nom, de 17h30 à 19 heures pour produire un document pour recaler la candidature de Baba Tandian », accuse ce dernier qui parle d’ «une fuite en avant ».
 
Pis, dénonce-t-il : «quelque chose est orchestrée, quelque chose de très très grave se passe au niveau du Basket ». Fort de ce fait, Baba Tandian interpelle le département ministériel pour «arrêter le jeu ». «Contrairement à ce que dit Serigne Mboup a dit, je ne suis pas président de deux clubs. Je ne suis même pas président d’un club » mais « tout a été orchestré pour trouver la faille pour m’éliminer parce que ils ont un candidat qui est Me Babacar Ndiaye qu’ils veulent mettre à la tête du Basket », marque ce dernier.


La réaction de Mathieu Faye, président de Mbour Basket Club par ailleurs candidat à la présidence de la fédération de basket ne tarde pas sur la Rfm.  « Les échéances, c’est dans trois jours et les chances sont réelles. Je sais que les président de clubs qui ont l’honneur de choisir leur président sont sensibles au programmes que je leur ai soumis, à ma passion et à ma volonté de voir le basket sortir de ces chantiers battus», sert-il.  «Mes arguments pour gagner les élections, c’est que je suis le candidat des clubs…Par la suite, j’ai parcouru le territoire et rencontré la famille du Basket.


Je pense les statistiques me donnent totalement favori… », met en avant pour sa part, le troisième et dernier candidat, Me Babacar Ndiaye.  Rappeler que l’élection du président de la nouvelle fédération de basket est prévue ce samedi, 27 juin. 


Mercredi 24 Juin 2015 - 12:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter