Jean Ping : ‘’Le Sénégal est en train de donner une leçon de démocratie au monde’’

Le président de la Commission de l’Union africaine, le Gabonais Jean Ping, a soutenu mercredi à Dakar que le Sénégal est en train de donner ’’une leçon de démocratie au monde’’, à travers les modes de transition du pouvoir.



Jean Ping : ‘’Le Sénégal est en train de donner une leçon de démocratie au monde’’

‘’Le Sénégal est en train de nous donner un signal fort d’une leçon de démocratie’’, a dit M. Ping, face la presse à la fin de la cérémonie de prise d’armes commémorant le 52ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

‘’Ce signal n’est pas seulement destiné au continent africain mais bien au-delà, au monde qui doute encore des capacités de l’Afrique à régler les problèmes africains’’, a-t-il ajouté.

Il a souligné que ’’tout à coté du Sénégal, au Mali, il y a eu un très mauvais signal’’, soulignant que ’’dans le même temps, il est heureux que nous ayons un signal fort venant d’un pays voisin’’.

Pour le président de la commission de l’Union africaine, le Sénégal est un pays qui incarne ‘’une solidité des institutions démocratiques, une consolidation des acquis de la démocratie depuis plusieurs années’’.

Toutefois, pour les autres pays, M. Ping a dit ne pas encore désespérer. ‘’Il ne faut pas désespérer de l’Afrique, c’est l’inverse’’, a-t-il affirmé.

Macky Sall a été élu quatrième président de la République du Sénégal après un scrutin présidentiel qualifié de ‘’transparent’’ et ‘’crédible’’ par tous les observateurs accrédités.

APS



Mercredi 4 Avril 2012 - 15:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter