Jour de confrontations pour Karim - les alentours de la CREI bouclés (images de l'arrivée de Wade-fils)

L’avenue Cheikh Anta Diop X Canal 4 est en état de siège. Le passage sur cet axe est quasi impossible. Aucun véhicule n’est autorisé à se stationner sur les lieux. Aucun atroupement n’est aussi permis dans les alentours. Tout le périmètre est sous haute surveillance. L’événement du jour est l’audition de Karim Wade par les magistrats de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) et sa confrontation avec la notaire, Me Patricia Lake Diop, Bibo Bourgi, Cheikh Diallo, Pape Mamadou Pouye. Elimanel Diop, ancien Directeur général de AHS est aussi sur la liste des personnes qui devront être confrontées à Karim Wade. Un cocktail d’auditions qui laisse penser ainsi à l’ambition électrique sinon plus que houleuse qui va régner dans les locaux de la CREI ce mercredi 9 avril. Extraits vidéos



C’est vers les coups de 11 heures qu’on a senti les choses bougées. Le dispositif de sécurité se met en position. Des véhicules commencent la ronde. Il s’agit de cinq voitures parmi lesquelles une 4 X 4 Toureg, un mini car, une 4 X 4 Pajero Mitsibushi et la fourgonnette de l’administration pénitentiaire qui transporte les détenus. Le véhicule 4X4 de couleur sombre devant deux camionnettes blanches  dont sur l’une, on lit en caractères bien visibles “administration pénitentiaire”.
 
Dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis, le dossier Karim Wade serait sur le point d’être bouclé. En cas le 17 avril, l’affaire devrait bouclée et renvoyée pour la tenue du proces ou la libération de Karim Wade s’impose ipso-facto. Les Commissions rogatoires internationales en France, Luxembourg, Monaco... ont fini de livrer leurs secrets qui selon certains, ont été en deça des espérances des magistrats de la CREI.




Mercredi 9 Avril 2014 - 17:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter