Kaolack: Yaye Fatou Diagne au chevet des femmes et des enfants de sa commune Ngathie-Naoudé

Dans cette localité située dans la région de Kaolack, les populations des villages qui composent la commune que Yaye Fatou Diagne Mboup dirige, ont exprimé toute leur satisfaction à leur actuelle mairesse. A l’occasion de la cérémonie de remise symbolique de 26 moulins à mil, au profit des femmes de 13 villages à raison de 2 unités par localité, les représentants des bénéficiaires n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de leur édile.



Kaolack: Yaye Fatou Diagne au chevet des femmes et des enfants de sa commune Ngathie-Naoudé
Ayant été témoin des difficultés dont sont confrontées les populations de Ngathie Naoudé, Yaye Fatou Diagne Mboup s’est lancée dans un chantier qui lui a valu, hier, des remerciements poussés de ses administrés. Ces derniers, prenant la parole, à tour de rôle, ont magnifié les actes posés par la mairesse. Lesquels ont contribué à la réduction drastique des souffrances des femmes des localités de Daga Ngor Sarr, Daga Daour, Daga Diakhaté, Darou Naïm, entre autres, qui passaient l’essentiel de leur temps à piler le mil pour préparer le repas du soir, à parcourir près d’une dizaine de kilomètres pour aller puiser de l’eau. Mais aussi pour des enfants qui, chaque jour, parcouraient près d’une vingtaine de kilomètres le matin et le soir, pour aller à l’école.
 

 

Il est ressorti des témoignages que les représentants de cette population locale ont faits, que l'édile de Ngathie Naoudé a construit un Collège d’enseignement moyen (Cem) d’un coût de 20 millions de F CFA. Et que Yaye Fatou Diagne a également réalisé 4 km d’adduction d’eau qui a permis de relier 3 villages. Consciente aussi de l’importance d’une poste de santé pour les populations, surtout pour les femmes en état de grossesse, elle s’est, selon les bénéficiaires, lancée dans la réhabilitation de 3 structures sanitaires. Bénéficiant au nom de sa commune d'un budget de 50 millions de nos francs octroyé par l’Agence régionale de développement, la cérémonie de remise de matériels  a été organisée pour plus de transparence.

 

Dior Niang

Jeudi 26 Novembre 2015 - 13:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter