Karim Wade encore dans de sales draps : 99 milliards pour corser le dossier d’inculpation

Alors qu’il n’est pas encore sorti de l’auberge, d’autres charges vont encore peser sur lui. Il s’agit d’un rapport d’expertise très accablant qui fait état de mouvements bancaires par des sociétés supposées lui appartenir. Les montants seraient estimés au total à plus de 99 milliards de francs CFA.



Karim Wade encore dans de sales draps : 99 milliards pour corser le dossier d’inculpation
La sortie de prison de Karim Wade n’est pas pour demain. Alors qu’on parlait de dégonflement de l’affaire avec du fait qu’on lui impute plus la paternité de Dubaï Port World et deux terrains d’une importante valeur, le procureur spécial près de la CREI va lui servir encore aujourd’hui une mise en demeure. Le fils de l’ancien président de la République devra justifier les mouvements de fonds exhumés par un rapport d’expertise accablant. Ledit rapport produit par un expert fait état d’une manne financière de 99 milliards 126 millions de francs CFA qui a été découverte.
 
Ce rapport commandité par l’équipe du juge d’instruction de la Commission d’instruction de la Commission d’instruction de la CREI, Cheikh Bèye a cherché à identifier les personnes physiques et morales qui se trouveraient derrières ces sociétés indexées, les mis en cause, en l’occurrence les présumés complices de Karim Wade se trouvent à leur tête.
 
 
Mais selon les sources de nos confrères de l’AS, le rapport qui est tombé avant-hier n’a fait aucunement mention de nom de Karim Wade. Sauf qu’un certain Mamadou Lamine Dièye, cadre à la SHS, a déclaré que «selon des rumeurs», la société SHS appartient à Karim, non sans ajouter qu’il n’a jamais vu le fils de Wade.  

Jean Louis DJIBA

Mercredi 11 Septembre 2013 - 12:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter