Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Katie Holmes et Tom Cruise. The end

Après deux mois de procédure, le divorce de Katie Holmes et Tom Cruise est déjà finalisé. Un record sur lequel personne n'aurait parié.



Le couple Cruise-Holmes en 2007 Photo: Chris Pizzelo (Reuters)
Le couple Cruise-Holmes en 2007 Photo: Chris Pizzelo (Reuters)
Un divorce surprise à tous les niveaux. En demandant soudainement le divorce le 28 juin, Katie Holmes a pris de court les journalistes people, l’opinion et même Tom Cruise lui-même. En réussissant, en deux semaines seulement, à négocier un accord à l’amiable lui octroyant la garde de leur fille Suri, 6 ans, l’actrice de 33 ans a de nouveau cloué le bec de tous ceux qui la disait manipulée, voire soumise à son scientologue de mari. La fin de l’histoire restera donc dans la même veine. Après seulement deux mois de procédure, le divorce est en effet finalisé, a confirmé une source proche du couple au magazine «People». Les détails ne seront pas révélés et les avocats du couple n’ont pas commenté l’information…. Le juge de la Cour suprême de Manhattan Matthew Cooper a signé l'arrêt lundi, et l’a mis sous «scellé » mardi, indique le «New York Daily News».Que cherchent-ils à cacher?, peut-on de fait se demander. Quelle arme secrète a utilisé la gentille Joey Potter de «Dawson» pour obtenir du grand méchant loup ce qu’elle veut?

L’histoire ne le dit pas pour l’instant, mais tout laisse à penser que la jeune femme avait tout préparé dans les moindres détails: le fait qu’elle ait manigancé secrètement son «plan» avec l’aide de son père avocat, qu’elle ait obtenu que sa fille reste avec elle à New York –son père a néanmoins le droit de lui rendre régulièrement visite, à condition que la nounou et des gardes du corps soient présents-, mais aussi et surtout qu’elle ait réussi à protéger Suri de la puissante Scientologie… Voyant sa fille grandir, Katie Holmes aurait en effet eu peur que l’Eglise ne prenne de plus en plus de place dans son éducation. Elle aurait également craint que Tom Cruise l’envoie dans la Sea Org - un camp secret situé au milieu des montagnes de Los Angeles et entouré de grands murs couverts de fil de fer barbelé – où travaillent de nombreux fidèles. «Suri est la priorité de Katie. Tom n’a que des scientologues à son service, et Katie a insisté pour que son équipe à elle soit toujours avec leur fille. Selon les termes du contrat, Suri n’aura pas la permission d’être exposée à quoi que ce soit en rapport avec la scientologie, et cela inclut même le fait d’aller dans une église scientologue. Katie fera tout pour que ces conditions soient respectées», avait expliqué une source à RadarOnline.

Un bonheur qui sonnait faux

De leur côté, l’acteur de 50 ans et sa désormais ex-femme disent être restés en bons termes pour le bien de leur enfant. «Tom est très heureux et soulagé de pouvoir aller de l'avant», a déclaré une source proche de Cruise à E! News. «Sa priorité est d'être un bon père de famille, et ce règlement fera en sorte que cela continue.» Les deux stars s’étaient mariées en 2006 lors d'une cérémonie somptueuse -présidée par un membre de l'église de Scientologie- dans un château proche du lac Bracciano, en Italie. Elles venaient de présenter au monde leur petite Suri en Une de «Vanity Fair», quelques mois seulement après l’officialisation de leur relation, digne d’un conte de fée, avec un baiser spectaculaire lors d'un festival de cinéma en Italie, suivi d’un show hyperbolique sur le plateau de l'émission d'Oprah Winfrey. Malgré l’application qu’ils mettaient à se faire passer pour un couple parfait, leur sincérité a toujours été mise en doute. Ils resteront en tout cas dans les annales comme le couple mythique d'Hollywood à la séparation éclair record.
MD: Parismatch.com


Mercredi 22 Août 2012 - 12:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter