Kédougou: les habitants de Sabodala brûlent un bus, un bulldozer et un pick up de Sgo



Les habitants de Sabodala et de Khossanto, deux (2) localités situées dans le département de Saraya, région de Kédougou, ont attaqué et brûlé ce matin un bus de transport, un bulldozer et un Pick up de l’usine d’extraction d’or Sabodala Gold Operation (Sgo). Les populations ont incendié les véhicules de la société aurifère Sabodala gold opération lors d'une manifestation pour protester contre l'accaparement de leurs sites d'orpaillages par la société Sgo. 

Et, à en croire le maire de Khossanto, Mamadou Cissé: «Les populations de ces deux localités sont excédées par les agissements de l’usine Sabodala Gold Opération. Et ces manifestations ont pour objectif de dire à Sgo de se limiter à sa superficie et de leur laisser des couloirs pour continuer leur activité d’orpailleurs », se désole t-il sur la Rfm. En mouvement d'humeur depuis hier pour fustiger l’attitude de l’usine Sgo, les populations de ces deux localités dénoncent l’accaparement de leur terre par la société aurifère. 

Face à cette situation très tendue dans cette zone où la principale activité reste dominée par l’orpaillage, le préfet de Saraya se garde de se prononcer pour le moment. Du côté de l’usine Sgo aussi, aucune réaction n’est encore notée.   

Khadim FALL

Mardi 16 Février 2016 - 11:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter