Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Kenya: dans leurs camps, les réfugiés éthiopiens s'organisent pour survivre

Près de 10 000 Ethiopiens sont toujours réfugiés au Kenya. Trois semaines plus tôt, suite à des exactions de l’armée contre des membres de la communauté Oromo, plusieurs milliers de personnes ont passé la frontière dans la région de Moyalé, dans le nord du Kenya. Le recensement des réfugiés et l’assistance humanitaire fournie par le gouvernement, le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR), la Croix-Rouge ou encore l’Unicef sont en cours. Mais beaucoup d'entre eux s’organisent pour essayer de gagner un peu d’argent.



Ethiopiens et habitants ont installé ensemble quelques étals sous un arbre. Ils vendent de l’eau, des sodas, des légumes.

Dabogoro Diga est réfugiée depuis une semaine avec ses deux enfants. Elle vend du khat, très consommé dans la région. « J’ai emprunté le khat à un grossiste kényan, nous raconte-t-elle. Je vends. Je le rembourse mais je garde le bénéfice. Les humanitaires nous donnent de la farine de maïs ou de l’huile. Mais avec l’argent, je peux acheter du lait pour les enfants et des légumes ».

Rfi.fr

Mercredi 4 Avril 2018 - 11:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter