Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

Kenya: un homme tué après avoir blessé un policier devant l'ambassade américaine

Au Kenya, un jeune homme a été abattu jeudi 27 octobre en fin d'après-midi, devant l'ambassade des Etats-Unis à Nairobi, après avoir tenté de poignarder un policier kényan qui protégeait le périmètre de l'ambassade. Une enquête a été ouverte, mais rien pour l'instant n'indique qu'il s'agisse d'un attentat terroriste.



Le policier pris pour cible appartient au GSU, une unité paramilitaire de la police kényane chargée de sécuriser les abords de l’ambassade américaine.
 
« C'est un piéton qui marchait le long de l'avenue des Nations unies, il a attaqué un de mes policiers avec un couteau, il l'a poignardé à la tête, rapporte Vitalis Otieno, chef de la police du quartier de Gigiri. Le policier a alors tiré sur l'homme en légitime défense et a réussi à le tuer. »
 
L’officier blessé a été immédiatement emmené à l’hôpital où il est dans un état stable selon les autorités.
 
Des témoins sur place ont confirmé que l’agresseur, semblant appartenir à l’ethnie somalie, avait attaqué le policier à l’arme blanche. Cet employé d’un restaurant voisin a préféré rester anonyme. « J'ai vu qu'on avait tiré sur l'homme et j'ai vu que le couteau était dans ses mains quand il est tombé », raconte-t-il.
 
Il s’agit d’un Kényan de 24 ans originaire du comté de Wajir, frontalier avec la Somalie, a affirmé la police, se refusant à tout commentaire sur les motivations du jeune homme.
 
Le Kenya est régulièrement la cible d’attentats perpétrés par le groupe islamiste somalien shebab. Des attaques habituellement commises à l’explosif dans des zones proches de la frontière somalienne. Le dernier attentat à Nairobi remonte à 2013 avec l’attaque du centre commercial Westgate qui avait fait 67 morts.


Jeudi 27 Octobre 2016 - 23:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter