Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Khalifa Sall annonce la fermeture des marchés HLM et Tilène




« Le marché HLM est une bombe à retardement et nous allons être obligés de le fermer malgré son importance. Le marché Tilène est devenu étroit. Pour ces marchés dont nous avons la responsabilité, nous nous assurerons de leur réhabilitation pour les adapter aux normes internationales», annonce le maire de Dakar au cours d’une visite du ministre du Commerce à la mairie de Dakar.

Khalifa Sall a par ailleurs parlé du marché Kermel, en cours de réhabilitation et qui sera doté d’un parking et d’un bâtiment annexe où les commerçants seront installés. « Tout ce qui est autour du marché sera une zone piétonne qui sera pavée », dit le responsable socialiste revenant sur l’incendie  du marché de Sandaga dont les commerçants ont été récemment déguerpis, indique que sa fermeture a été ordonnée par la préfecture de Dakar, la mairie s’est juste chargée de l’évacuation des occupants.

« Nous allons voir de quelle manière nous allons faire sortir les mécaniciens dans les quartiers pour les trouver des sites adéquats. Ce n’est qu’ensuite que nous nous occuperons des menuisiers et des soudeurs», lâche-t-il tout en relevant le manque d’espace auquel sa mairie se trouve confronté.

« La mairie n’a pas d’espace. Nous n’avons pas de titre foncier ni d’espace nous appartenant à moins de l’acheter. Cela est notre premier regret. Que l’Etat nous aide à avoir un foncier. S’il parvienne à cela, il nous aurons bien aidé » dit Khalifa Sall.


Mercredi 30 Octobre 2013 - 19:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter