Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Korité: encore les démons de la division



Korité: encore les démons de la division
Le président de la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC) a fait état sur Rfm de la « non-apparition du croissant lunaire», samedi soir. «Nous avons scruté la lune et elle n’a été aperçue nulle part au Sénégal surtout du côté des grandes familles religieuses (Touba, Tivaouane, Ndiassane, Thiènaba, Kaolack, Médina-Gounass, Yoff, etc.», a déclaré Ahmed Iyane Thiam.

Ce qui veut dire que «la fête de Korité sera célébrée lundi 26 juin 2017», selon ces propres termes.
De son côté, la Coordination des Musulmans de Dakar (CMD) a annoncé qu’elle va célébrer dimanche la fête de l’Aïd-el-fitr. Selon elle, la lune a été aperçue dans certaines localités du pays et en Afrique, etc.
La prière est prévue à 08h30 au parking du stade Léopold Sédar Senghor.

Voici les autres lieux de prières: Pikine, Guédiawaye, Parcelles- Assainies mosquée unité 21 (9h15), Mosquée université cheikh Anta Diop de Dakar.
Avec APS. 


Dimanche 25 Juin 2017 - 00:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 27/06/2017 11:05
On est en republique laique avec moultes confreries les dernieres venues sont les ibabadou se disant detenteurs du legs du messager d'Allah les autres et les chites c'est dire les souffis sont rien a patir de la comment parler d'unite
Au maroc en mauritanie et certains pqys musulmans
L'Etat decide et tout le monde suit au Senegal quand on entend les preches de l'imame de l'universite et celui de thies au lieu de dire de ne,pas, prendre ce qu'on te confie
Il parle de caisses noires et autres fonds
En resume il y aura toujours des fetes differentes tant que les gouvernants laisseront nos marabouts decides

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter