Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L'AIBD opérationnel avant la fin de l'année 2014, rassure Saudi Bin Ladin Group

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Omar Gueye s’est rendu ce mardi matin à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). Une visite des travaux qui sont en 60% de réalisation, alors que le deadline est pour le 3 Novembre 2014.



L'AIBD opérationnel avant la fin de l'année 2014, rassure Saudi  Bin Ladin Group
En compagnie du directeur général de l'AIDB, le ministre Oumar Gueye a effectué une visite de terrain pour s’enquérir de l’avancement des travaux en cours de cet aéroport sis à Diass.  Ce dernier qui se félicite de l'avancement des travaux se dit également rassuré par l’entreprise qui lui a fait savoir que  les travaux seront bouclés en novembre  2014.

Par ailleurs, le délai de décembre 2014 donné par le ministre  est envisageable selon Rian Dentati, chef de mission  Saudi  Bin Ladin Group. Néanmoins, fait-il savoir, il faut l’intervention de tous les acteurs, car il y a eu un problème de financement  qui a ralenti  les travaux mais tout a repris. Les responsables de la société Saudi Bin Ladin Group ont  expliqué  que les travaux en sont à la finition. Le ministre qui a visité les halls d’embarquement, les salons d’honneur présidentiels, les salons d’honneur  ministériels, la piste, les sites de recasement...est allé à la  rencontre de familles relogées. 14 de ses  familles se sont déjà installées dans leurs maisons de 400m².

Toutefois,  M. Gueye  qui s’est un peu étonné du nombre  pas important d’ouvriers par rapport aux  travaux est rassuré par le chef des travaux qui explique que ces  derniers sont en vacance à cause de l’approche de la Tabaski et qu’il n’a pas de souci à se faire car le nombre d’ouvriers va être augmenté pour une rapide finition des travaux. Le représentant  des  habitants des villages et bénéficiaires des maisons, Alioune  Ciss a, à l'instar des habitants, manifesté le contentement par rapport aux maisons de recasement, mais réclame l’électricité, l’eau, ainsi que des zones collectives comme les écoles, les postes de santé et autres.


Mardi 8 Octobre 2013 - 17:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter