L’APR Canada coupe le cordon: frustrés, les militants gèlent leurs activités

Un parfum de turbulence se projette dans parti du président Macky Sall. L’Alliance Pour la République (APR) Canada a décidé d’arrêter momentanément ses activités sur toute l’étendue du territoire canadien. Le Coordonnateur dénonce le manque de considération dont ils font l’objet de la part de la Macky Sall et la direction du parti.



L’APR Canada coupe le cordon: frustrés, les militants gèlent leurs activités
Le coordonnateur, Ismaïla Guissé s‘est expliqué sur la cause de la suspension des activités du parti au canada au moment ou ils sillonnaient tout le territoire canadien sous le froid glacial pour massifier le parti, les gens se moquaient d’eux selon lui. Il précise qu’il avait été les seuls à superviser les distributions de cartes électorales en 2012, à représenter leur leader, à occuper le terrain pour l'intérêt de ce parti et maintenant leur seule récompense demeure le mépris et l’humiliation. Malgré tout, ils  avaient continués le combat et tentés désespérément de renouer le contact avec leur responsable, mais en vain.

Pendant plus de trois (3) mois, le bureau a travaillé d’arrache-pied en réfléchissant sur le thème, les invitations et l’agenda de leur première université d’été, placée sous la présidence d’honneur de Macky Sall s’explique Ismaila Guissé. La lettre de parrainage destinée à leur leader a été déposée à la présidence par leurs correspondants ici à Dakar. Cette activité qui était prévue le 21 Septembre dernier a finalement été reportée par manque de soutien et de solidarité de la part de leurs responsables. Il dit avoir  passé  par toutes les voies légales recommandées par leur leader pour que leur  message soit entendu. Leur dernier recours, ajoute le coordonnateur, était le mémorandum envoyé le 18 Octobre 2013, mais le constat reste identique et il ne manquera pas avec ces camarades  d’exprimer officiellement leur totale frustration dit-il.

Il continue ces propos et précise que le Bureau exécutif d’APR Canada  demande plus de considération de leur D.S.E (Délégation des Sénégalais de l'Extérieur). Pour l'heure, suite à ce  manque de considération globalement ressenti, Ismaïla Guissé et Cie ont décidé de suspendre toutes leurs activités du parti présidentiel sur toute l'étendue du territoire canadien en attendant que le problème soit réglé de façon définitive.  Par ailleurs, ils prévoient la tenue d’ une Assemblée Générale extraordinaire dans les semaines à venir pour discuter de ses éventuelles orientations.
 
 


Mercredi 11 Décembre 2013 - 11:14




1.Posté par Samba Alassane Thiam le 12/12/2013 18:52
Twitter
Chers amis, vous savez parfaitement que les menaces ne sont d'aucun effet auprès de SEM le Président Macky SALL. En politique, on se bat pour des idées et on planifie avec intelligence. On ne démissionne pas parce qu'une réponse tarde à nous parvenir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter