L’Assemblée générale de renouvellement du COGECIC bloquée par le manque de réaction des paroisses

Le mandat des membres actuels du Comité de gestion des cimetières chrétiens (COGECIC) est arrivé à son terme. Une Assemblée générale de renouvellement est prévue le 05 décembre 2015. Seulement, elle risque de ne pas se tenir faute de réaction des paroisses pour désigner leurs délégués.



L’Assemblée générale de renouvellement du COGECIC bloquée par le manque de réaction des paroisses

Selon l’Abbé Matthias Ndiaye, curé de Ste Thérèse de Grand Dakar et aumônier du COGECIC, une correspondance a déjà été envoyée, dans ce sens, à tous les curés de paroisses mais aucune d’elles n’a encore répondu à l’appel. Voilà pourquoi il lance un appel pour une réaction urgente en vue de procéder au renouvellement des membres de cette structure ecclésiale importante. Il rappelle que les conseils paroissiaux des 25 paroisses de l’Archidiocèse doivent choisir un représentant dans ce comité, avec un courrier signé du curé de paroisse à envoyer à l'aumônier du COGECIC pour validation.
 

Abbé Mathias Ndiaye souligne, toutefois, que la possibilité est laissée aux paroisses de reconduire leur représentant actuel ou d’en désigner un autre. Il insiste, enfin, pour que la désignation du délégué paroissial soit faite par les conseils paroissiaux, comme le prévoit les Statuts et règlement intérieur.


Seneglise

Vendredi 27 Novembre 2015 - 11:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter