L’OM négocie avec Lassana Diarra

Brillant leader du championnat, l'Olympique de Marseille impressionne. Et visiblement tout sourit aux Phocéens puisqu'ils pourraient également faire des merveilles en recrutant Lassana Diarra.



Dans le schéma de jeu imposé par Marcelo Bielsa, Giannelli Imbula doit se charger tout seul de réaliser le gros du travail dans la récupération de ballons. Une mission que l’international Espoir remplit à merveille. Puissant physiquement, il brille par sa capacité de relance. Mais si l’Olympique de Marseille possède l’avantage dans la course au titre de ne pas disputer de coupe d’Europe, les joueurs de Bielsa parlent déjà d’usure physique.

Certes, El Loco pourra faire souffler ses hommes en instaurant enfin un turnover, mais la solution de renforts venus de l’extérieur n’est pas à exclure. Pour preuve, L’Équipeannonce que l’OM pourrait renforcer son entrejeu en enrôlant le Français Lassana Diarra ! Âgé de 29 ans, ce dernier se trouve actuellement sans contrat après avoir résilié son bail le liant au Lokomotov Moscou. Un temps courtisé en Allemagne et en Angleterre, Diarra avait failli retrouver Harry Redknapp à QPR avant que l’opération ne capote.

Financièrement, outre l’aspect salarial, le dossier Diarra ne coûterait donc pas si cher que ça à Marseille. Milieu très actif et joueur polyvalent, l’ancien Gunner et surtout Madrilène (il a joué 5 ans au Real Madrid) apporterait une belle touche de technique à l’entrejeu phocéen. Ouvert à l’idée de découvrir enfin une Ligue 1 dans laquelle il n’a jamais évolué (il est parti du Havre à 19 ans), celui que l’on surnomme Lass y gagnerait également au change. En revenant en France, il bénéficierait ainsi d’une plus grande visibilité qu’en Russie. Un atout de poids s’il espère taper dans l’œil d’un certain Didier Deschamps. Car, pour rappel, Diarra n’a plus évolué chez les Bleus depuis 2010.


footmercato.net

Jeudi 23 Octobre 2014 - 10:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter