L’Université du Sine Saloum de Kaolack élargit son cercle de partenariat international



L’Université du Sine Saloum de Kaolack élargit son cercle de partenariat international
Le Recteur de l'Université du Sine Saloum de Kaolack (USSK), Monsieur Amadou Tidiane Guiro et Monsieur Charles. W Steger, Président de l'Institut polytechnique et Université d'État de Virginie (en anglais Virginia Polytechnic Institute and State University), plus connue sous le nom de Virginia Tech des Etats Unis, viennent de signer le 15 janvier 2014 un accord bilatéral d'échanges et de partenariat.

Pour l’avenir, les deux universités comptent développer des programmes d'échanges sur la base de leurs besoins académiques respectifs. Il s’agit de programmes d’échanges d’enseignants et de chercheurs, d’étudiants, de supervision conjointe des étudiants en master et doctorants, d’échanges d'informations académiques et de matériels, de périodiques et autres publications, l’organisation de programme commun de recherche, de conférences communes et de tout autres programmes d'échanges académiques bénéfiques aux deux universités. L'accord est basé sur le principe de réciprocité dans lequel les deux parties vont tirer profit.
 
Possédant de nombreuses facultés, VirginiaTech est particulièrement réputée pour  ses départements d'agriculture, d'ingénierie, d'architecture, de sylviculture, et de médecine vétérinaire, entre autres. Autant de domaines qui intéressent l’USSK.
 
Il ne fait aucun doute qu’avec un tel accord, l’USSK élargit le cercle de ses partenaires internationaux disposés à l’accompagner pour relever le défi d’un enseignement de qualité dans le domaine de l’agriculture et métiers connexes informe le communiqué signé par le Prof Amadou Tidiane GUIRO, Recteur de l’Université du Sine Saloum de Kaolack
 
 
 

Matar Séne

Lundi 3 Février 2014 - 17:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter