L'affaire petro-Tim atterrit à l'OFNAC: plainte contre Aliou Sall et Franck Timis

La plainte est à l'actif de l'Alliance Sauver le Sénégal (ASS) qui attrait ainsi le frère du président de la République à la barre de l'Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC). Ainsi que Franck Timis de Timis Corporation.



Du nouveau et pas des moindres dans l'affaire Petro-Tim lancée par le président sortant Wade. La présidente Nafi Ngom Keïta de l'OFNAC a un sacré client qui n'est autre que le frère du président de la République, Macky Sall. Ainsi en a décidé l'ASS qui a déposé porté plainte contre l'édile de Guédiawaye non moins candidat à la présidence de l'Association des Maires du Sénégal (AMS). L'Alliance Sauver le Sénégal a saisi l'office pas plus tard qu'hier. L'office est ainsi invité par Babacar Mbaye Ngaraf et Cie à mener une enquête sur les transferts et ventes d'actions entre Petro-Tim Sénégal, Petro-Tim Limited, Timis Corporation et Kosmos Energy. 


"A combien l'Etat du Sénégal a cédé cette licence à Petro-Tim Limited ? Combien Timis Corporation a versé au Sénégal après avoir obtenu les 200 milliards de francs CFA ? Quelle serait la part d'Alioune Sall dans les 30 % d'actions ?, posent les plaignants. 


Mardi 30 Décembre 2014 - 10:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter