L’ambassadrice Zeynep Sibel ALGAN: « La Turquie ne ferait rien contre le Sénégal et son peuple »



Ce sont en ces termes que son excellence  Zeynep Sibel ALGAN, l’ambassadrice de Turquie au Sénégal a marqué sa franche décision de mettre à l’aise le pays ami dans le cadre des contestations issues de la construction du mur sur la corniche. « La Turquie considère le Sénégal et son peuple comme frères et amis. Elle ne ferait rien contre la volonté de ce peuple. Donc les autorités turques ont pris la décision de construire la nouvelle chancellerie de l’Ambassade dans un nouvel emplacement que le gouvernement du Sénégal voudra bien nous montrer et sur lequel on va trouver un accord réciproque », assure-t-elle.

 
Toutefois l’ambassadrice  de dire vouloir que « ce terrain soit aussi bien placé que le terrain actuel où on pourra construire… ». Mais également, « il faut aussi que cette chancellerie reflète l’importance des excellentes relations qui existent entre nos deux pays ». Son excellence Zeynep Sibel ALGAN de remercier le gouvernement sénégalais.
 

Un discours qui agrée le collectif pour la défense du littoral qui par la voix de son président, Oumar Diagne qui saluant cette décision des autorités turques, ne manque pas de  féliciter par ailleurs les autorités sénégalaises à leur tête, le président de la République, Macky Sall qui dit-il sur les ondes de la Rfm, « les a reçus avec tous les honneurs ». Mais dans le cadre du combat « non au mur », il s’agissait pour eux d’agir en « citoyens avertis ».


Lundi 26 Mai 2014 - 21:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter