L'avocate du père de Mohammed Merah accuse le Raid

Le drame du «tueur de Toulouse» continue d'alimenter la polémique. En France, la commission sénatoriale pour le contrôle de l'application des lois ne pourra pas entendre les dirigeants des services de renseignements français. Le gouvernement a refusé leur audition au motif du devoir de réserve des fonctionnaires en période électorale. En Algérie, le père de Mohammed Merah veut porter plainte contre le RAID pour avoir tué son fils. Dimanche 1er avril, son avocate, Zahia Mokhtari, a lancé de graves accusations. Elle évoque des vidéos et des témoignages qui prouveraient que le RAID a volontairement tué Mohammed Merah plutôt que de l'attraper vivant.



Maître Zahia Mokhtari a donné une conférence de presse dimanche à Alger, le 1er avril 2012. AFP/Farouk Batiche
Maître Zahia Mokhtari a donné une conférence de presse dimanche à Alger, le 1er avril 2012. AFP/Farouk Batiche
Le père de Mohammed Merah est toujours décidé à porter plainte contre le Raid et son avocate à Alger, Zahia Mokhtari, frappe fort. Elle affirme être en possession de preuves qui montreraient que l’unité d’élite a délibérément tué Mohammed Merah.

Elle évoque notamment deux vidéos filmées pendant les négociations entre le Raid, unité d'élite de la police, et Mohammed Merah, mais sans préciser les conditions dans lesquelles elles ont été filmées : «On nous a donné deux vidéos dans lesquelles on voit Mohammed Merah qui discute avec les policiers. Et il leur dit 'pourquoi vous me tuez' ? ».

Ces déclarations s‘opposent clairement à l’argumentaire du Raid qui affirme avoir tout fait pour capturer Mohammed Merah vivant.

Manipulé par les services de renseignements

Mais l’avocate va encore plus loin : selon elle, si Mohammed Merah a été tué par le Raid, c’est pour l’empêcher de révéler qu’il travaillait pour les services de renseignement français : «Mohammed Merah a été manipulé et utilisé dans des opérations par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voit pas le jour».

L’avocate affirme aussi que trois personnes, dont un responsable des services français, travaillaient avec Mohammed Merah et elle demande que ces personnes soient auditionnées par la justice française.

Cette version a pourtant été formellement démentie par Bernard Squarcini, le chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

Zahia Mokhtari doit maintenant se rendre en France, dans le courant de la semaine, pour déposer formellement plainte.
Source: RFI


Lundi 2 Avril 2012 - 09:44




1.Posté par SYLVIA le 02/04/2012 10:32
Les femmes des hommes du RAID qui ont été blessés doivent porter contre MERAH puisqu'il était armé gilet pare-balles etc... les familles des victimes (7 meurtres) doivent porter plainte. Le père avec un passé de 5 ans de prison, attend que la FRANCE lui paie une
retraite DOREE combien veut il ??? et comment ce père peut trouver de l'argent pour payer cet avocat ???, qui va payer ..... LA FRANCE il a déclaré que LA FRANCE était riche ... Les petites filles morte les soldats mort tués froidement et lâchement innocentes, qui ont été pris pour cible non seulement par MERAH mais par maintenant cette avocat spécialisée ...et . qui dégénère l'affaire en complot J'espère que nos familles Françaises vont se défendre contre cette attaque infame honteuse POUR QUE LA FRANCE RESTE EN PAIX

2.Posté par aladino le 02/04/2012 14:53
Lisez le livre de Nabil Malek sur Dubaï. Il explique comment les services secrets éliminent les terroristes. Toutes les histoires sont documentés et vraies. Livre passionnant qui fait plaisir. Dubaï a raison n'en déplaise aux forces du RAID.

3.Posté par manupilo le 02/04/2012 14:54
La police française devrait lire le livre de monsieur Nabil Malek Dubaï, la rançon du succès. Récemment paru aux éditions Amalthée, le roman thèse agréable à lire fait le procès de Dubaï mais flatte l'émirat aussi. Pour preuve la nouvelle "Contre toute attente " tirée du livre qui montre comment les services secrets de Dubaï en accord avec le Mossad déjouent un important attentat terroriste.
Le roman est vraiment d'actualité... L'écrivain a bien connu Dubaï et les différents réseaux. Le texte est sublime et c'est la preuve qu'il est extrêmement bien informé. Il parle des fonds du terrorisme. Comme on le sait, l’émirat n'a jamais eu d’attentat terroriste malgré sa proximité avec les berceaux du terrorisme et ses penchants pro américains. Le Monde 28 Mars 2012

4.Posté par bboris48 le 02/04/2012 21:43
ça devient du n'importe quoi en France !! Depuis quand une avocate algérienne peut-elle manipuler la justice française et faire des affirmations aussi IGNOBLES et sans doute mensongères face aux familles endeuillées !! Espérons juste que toutes ces familles ne se laisseront pas faire et réagiront contre de telles infamies !! Expatrié, je suis profondément écoeuré devant de tels articles qui visent juste à fournir une retraite dorée à l'ex tolard de père de Merah !!

5.Posté par SYLVIA le 02/04/2012 21:59
Réponse à ALADINO heureusement nous sommes en France et nous avons fait le choix d'y rester et sur notre terre et nous avons encore le droit d'y appliquer notre droit et non pas le droit des pays qui ne font pas partis de notre patrie, nous ne sommes pas monsieur ALADINO à DUBAI vous confondez tout

6.Posté par SYLVIA le 02/04/2012 21:59
Réponse à ALADINO heureusement nous sommes en France et nous avons fait le choix d'y rester et sur notre terre et nous avons encore le droit d'y appliquer notre droit et non pas le droit des pays qui ne font pas partis de notre patrie, nous ne sommes pas monsieur ALADINO à DUBAI vous confondez tout

7.Posté par SYLVIA le 02/04/2012 22:08
effectivement ils sont mythomanes aujourd'hui on apprend que les appartements de la fille et de la mère ont été visités ..ah s'ils savaient moi on m'a volé mon sac à main, on m'a fait le coup des collets marseillais, on m'a dupliqué mes cartes de crédit, on m'a revolé un sac, on m'a attaqué au distributeur bancaire etc et on n''en pas parlé sur internet.... POURQUOI le père de MERAH ne s'intéresse t il pas à son autre fils qui est en prison en FRESNES ????? pour essayer d'en obtrenir sa libération et pourtant c'est son fils aussi, mais peut être que lui c'est le mal aimé, ou pas intéressant pour lui il veut gagner le gros lot le jack pot FRANCAIS
Heureusement le RAID est en train de se rebiffer et j'espère que toutes les familles victimes aussi bien des décès que les familles des personnes blessées, par ce voyou feront tout pour que cette avocate voilée n'ose mettre le pied sur le sol en FRANCE.
Un grand hommage doit être réservé aux souvenirs de ces victimes.

8.Posté par bouvard le 06/04/2012 19:23
et l'avocate qui attaque le raid que pense-t-elle des crimes barbares deu fils de son client ? qui ne doit pas avoir d'autre a'rgent que celui d'alquaida çà suffit comme çàassez de manière de ce père qui a abandonné toute sa famille et c'est poeut-être lui qui est responsable du désordre de ses enfants ne croyez-vous pas les familles touchées par la mort des leurs vont aussi je le souhaite porter plainte et rendre toue la famille merah responsable c'es complètement farfelu il faudrait que les algériens en question revoient un peu les, lois de FRANCE et s'y tenir le RAID est là pour assurer la sécurité des français et n'ont fait que leur travail et nous pensons qu'ils ont eu beaucoup de patience à attendre que m'hamed se rende le courage et la respensabilité ne devait pas l'étpouffer et il a eu la mort qu'il méritait et qui plus est qu'il souhaitait en tant que moudjahidine madame l'avocate

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter