L’écrivain et journaliste, Daniel Picouly à Dakar pour une série de conférences-débats



L’écrivain et journaliste, Daniel Picouly à Dakar pour une série de conférences-débats
L’écrivain et journaliste Daniel PICOULY va effectuer un séjour à Dakar du 3 au 5 juin. En effet, il va, au cours de sa visite, tenir une série de conférences-débats. Le Jeudi 03 juin, il va rencontrer les élèves du Lycée de Pikine. Le même jour il animera une Conférence-débat à l’Institut Français Léopold Sédar Senghor sur le thème du « Romanesque des origines ». Il rencontrera les élèves du Lycée Thierno Saidou Nourou Tall le lendemain. Le samedi, une Rencontre / dédicace est organisé à la Librairie des 4Vents.

Daniel Picouly est Président des jurys des prix littéraires RFO, Marcel Pagnol et Le Prince Maurice. Il est aussi membre des jurys des prix littéraires du roman Populiste, France Télévisions, Palatine du Roman historique, des Amériques Insulaires et des Caraïbes.

En1999, son roman L’enfant léopard est récompensé du Prix Renaudot. Viendront ensuite les romans Paulette et Roger, Fort-de-l’eau, Le cœur à la craie, 68 mon amour, La treizième mort du Chevalier et Un beau jeudi pour tuer Kennedy, qui reçoivent tous un très bel accueil du public et de la critique. 2010 voit la parution du troisième volet de sa trilogie historique autour du Chevalier de Saint Georges commencée avec L’enfant léopard et La treizième mort du Chevalier.

Parallèlement à sa carrière d’écrivain, il consacre une partie de son temps à l’animation littéraire et culturelle d’émissions qui rencontrent toutes un vif succès, en commençant par l’émission Tropismes qu’il crée sur la chaîne de télévision RFO en 2002, avant de présenter Café Picouly diffusé sur France 5 depuis 2006. Il a également présenté Café littéraire sur France 2, de septembre 2008 à juin 2009.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 1 Juin 2010 - 18:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter