L’enseignement supérieur marocain s’investit au Sénégal

L’Université Privée de Marrakech (UPM) Sénégal a lancé, ce matin, un nouveau pôle d’expertise en l’occurrence, le Master en marketing/communication d’une durée d’un (1) an. Selon ses initiateurs, c’est dans la perspective de développement de la coopération Sud-Sud qui a été initiée par le Roi Mohamed VI, mais aussi pour partager cette expertise pédagogique qu’elle a depuis quelques années avec les professionnels de formations dans l’enseignement supérieur des pays frères, que l’université de Marrakech s’est installée au Sénégal depuis septembre 2015.



L’enseignement supérieur marocain s’investit au Sénégal
«La mission fondamentale de l’UPM Sénégal est d’offrir à ses étudiants des parcours d’excellence. Elle a aussi pour devoir d’accompagner ses lauréats vers une insertion professionnelle réussie et pérenne », informe  Mohamed Sabri, directeur pôle tourisme hôtellerie et art de vivre-UPM, qui revenait sur les objectif de l’UPM Sénégal.

Sur ce, il explique que l’UPM Sénégal propose «des formations qui s’inscrivent dans le processus d’accompagnement au développement du continent africain, avec une offre aussi riche et diversifiée de diplômes accrédités que celle proposée au Maroc».  Et, poursuit-il: «L’étudiant  bénéficiera d’un accompagnement et d’un coaching personnel et professionnel tout au long de son cursus. Ce qui permet de le placer en adéquation avec ses ambitions professionnelles».

Il ajoute, concernant «les outils pour optimiser l’employabilité» que l’UPM a mis en place « un service  dédié à l’entreprise pour assurer la transition entre fin des études et insertion dans le marché du travail. Sa mission stratégique est de mettre en avant l’employabilité des étudiants », rassure le Directeur.

Pour Gérard Seguin, responsable Master IAE-Toulouse, «le Master marketing/communication offre  une approche théorique et managériale du marketing et de la communication. Intégrant fortement le marketing digital et la e-communication, le master apporte des connaissances et des savoir-faire attendus par les entreprises et les agences de communication».

«C’est une formation ouverte à tous les corps de métiers  notamment les médecins, les pharmaciens qui souhaitent se perfectionner en marketing/communication», a-t-il souligné.
 
 

Aminata Diouf(stagiaire)

Mardi 26 Avril 2016 - 16:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter