L’entraîneur des Chipolopolos de la Zambie a du mal à chosir ses 23 joueurs

L’entraîneur de Zambie, Hervé Renard, reconnaît qu’il ne sera pas facile pour lui de choisir ses 23 joueurs pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, parce que tous ses éléments travaillent dur.



L’entraîneur des Chipolopolos de la Zambie a du mal à chosir ses 23 joueurs

‘’Il ne sera pas facile de choisir les 23 jours pour la CAN, parce que tous les joueurs travaillent dur’’, a dit Renard au Zambia Daily Mail, un quotidien zambien, après son large succès (7-0) samedi devant Jomo Cosmos, un club d’élite sud-africain, en match amical.

La démonstration de force de son équipe devant le club sud-africain rendra ses choix difficiles, selon l’entraîneur français de la Zambie.

"Je m’attends à ce que tous les joueurs soient à leur meilleur niveau dans les deux prochaines semaines. Au moment où nous jouerons le Sénégal, tous les joueurs seront prêts ", a encore dit Hervé Renard.

Il doit publier mardi une liste des 23 joueurs devant disputer la CAN 2012.

Les Chipolopolos de Zambie rencontrent les Lions du Sénégal le 21 janvier à Bata (Guinée Equatoriale) pour la première journée de cette CAN.

Depuis deux semaines, l’équipe nationale de Zambie se trouve en Afrique du Sud pour sa préparation de la compétition continentale.

Les Chipolopolos affrontent mercredi l’équipe nationale d’Afrique du Sud, en match amical. Puis celle de la Namibie, jeudi. Les Zambiens quittent l’Afrique du Sud le 18 janvier, pour se rendre en Guinée Equatoriale.

Le groupe de la CAN comprend, en plus du Sénégal et de la Zambie, la Guinée Equatoriale et de la Libye.

Source APS



Mardi 10 Janvier 2012 - 00:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter