LE GHANÉEN ASAMOAH GYAN ÉLU MEILLEUR JOUEUR ÉTRANGER



Les nouvelles sont de plus en plus bonnes pour l’Afrique en cette fin d’année en ce qui concerne le football. Et pour cause, les fils du continent évoluant dans les championnats étrangers brillent par leur talent. Alors que Seydou Doumbia a été élu joueur de l’année 2014 en Russie, c’est un autre joueur africain qui fait parler de lui en Asie. Il s’agit d’Asamoah Gyan. L’attaquant ghanéen a été élu meilleur joueur étranger évoluant en Asie. L’information a été donnée par la Confédération asiatique de football.

Asamoah Gyan a brillé cette année avec son club, Al Ain. Il a été très performant en Ligue des champions asiatique, compétition au cours de laquelle il a inscrit 12 buts. Son club a atteint la demi-finale avant d’être éliminé. Le Black Star se distingue chaque année depuis qu’il évolue en Asie en occupant toujours la tête du classement des buteurs.

En Asie depuis 3 ans, Asamoah Gyan, 29 ans, a aussi joué à Liberty Professionals au Ghana, Udine et Modène en Italie, Rennes en France et Sunderland en Angleterre.


Africatopsports

Jeudi 25 Décembre 2014 - 12:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter