Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La BAD dégage 300 millions de dollars pour réduire les risques des entreprises agricoles appartenant aux femmes

Ce financement de 300 millions de CFA vise à aider les femmes entrepreneuses agricoles à réduire considérablement les risques liées aux secteurs agricoles. Le Président du groupe de la Banque Africaine de Docteur Akinwumi Adesina a fait cette annonce lors de la cérémonie de clôture de la conférence sur l’agriculture qui a réuni pendant trois jours experts, gouvernants, bailleurs et acteurs du monde agricole à Dakar.



La BAD  dégage 300 millions de dollars pour réduire les risques des entreprises agricoles  appartenant aux femmes
« Les femmes sont des actrices essentielles du secteur agricole  et pour réussir cette autosuffisance alimentaire nous devons sécuriser le travail des ces dernières notamment réduire de manière  drastique les risques qui peuvent plomber l’investissement des femmes qui évoluent dans ce secteur » assure le Docteur Adesina.
En effet la mise en place d’une telle initiative va booster la production agricole. Et, pour le Président de la Banque Africaine de Développement,  l’atteinte des objectifs de développement  passe par l’augmentation des financements alloués aux agriculteurs pour  accroitre la productivité.  
 
Venu prendre part  à la cérémonie de clôture, le ministre de l’Economie et des finances du Sénégal Amadou Bâ s’est réjouit de l’engagement de la Banque Africaine de Développement à  travailler à coté des gouvernements des pays africains. En outre Amadou Bâ  est « convaincu que la résolution des problématiques de financement de l’agriculture est un obstacle  qui obère les efforts de la transformation de l’agriculture africaine en un véritable moteur de croissance économique » déclare le ministre de l’Economie et des Finances.

A l’issue de cette conférence les différentes  parties comptent se trouver d’ici dix ans à Dakar pour faire un état des lieux des différentes décisions prises durant les trois jours d’échanges.          


Vendredi 23 Octobre 2015 - 17:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter