La Banque Mondiale approuve un appui de 15 milliards à l’Etat du Sénégal



La Banque Mondiale approuve un appui de 15 milliards à l’Etat du Sénégal
La Banque Mondial (BM) a approuvé un appui budgétaire de 30 millions de dollars (15 milliards de FCFA environ.) II est financé par un crédit de l'Association de la BM pour le Développement International (IDA). La décision a été prise par le Conseil d’administration de l’institution, les 19 décembre 2013.
 
Ce financement qui aidera Sénégal fournir des services énergétiques éducation, la santé et stimuler la croissance économique grâce aux réformes du gouvernement et des changements pour améliorer l'environnement des affaires. Selon Vera Songwe, représentante de la BM pour le Sénégal, « il est essentiel de poursuivre les succès avec des activités qui aideront à accélérer la croissance, à améliorer l'accès aux services sociaux, à atténuer les vulnérabilités, et à favoriser la bonne gouvernance. Ce programme, nous l'espérons jettera les bases d’un accent sur la prestation accélérée et les résultats au cours des années à venir ».
 
Il y a eu entre autres, un financement de 86 millions de dollars (soit 42 milliards FCFA environ) pour  le secteur de l’agriculture ; une garantie de 40 millions de dollars pour la centrale de Tobéne à Taïba Ndiaye pour la production d’électricité. Le 10 décembre la BM avait déjà approuvé un financement de 20 milliards au profit de la santé.
 


Mardi 24 Décembre 2013 - 11:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter