La CJRS lance le prix du "meilleur reportage 2009"

La convention des jeunes reporters vient de lancer un concours de journalisme à l’intention de tous les jeunes reporters du Sénégal. Le prix du meilleur reportage 2009 sera décerné le 19 décembre 2009 lors d’une soirée de gala. À cet effet, le bureau exécutif national de la CJRS a tenu une conférence de presse ce mercredi 25 novembre 2009 afin de décliner les objectifs et les critères de ce concours. L’objectif de cette distinction est de valoriser le travail des jeunes journalistes dans les rédactions mais aussi de créer un cadre convivial et d’épanouissement.



La présidente de la CJRS, Aïssatou Mbène Kane (journaliste à Sud Fm)
La présidente de la CJRS, Aïssatou Mbène Kane (journaliste à Sud Fm)
La convention des jeunes reporters lance un concours pour récompenser les meilleurs reportages. Face à la presse, ce mercredi, les jeunes reporters ont tenu à expliquer les objectifs de ce concours. Pour la présidente Aïssatou Mbène Kane, «face au déficit de promotion de la qualité du travail des jeunes reporters et à l’accroissement du nombre de jeunes qui embrassent la carrière de journaliste, il est, ainsi opportun de mettre sur pied un espace qui peut orienter les jeunes journalistes vers une meilleure maitrise des techniques journalistiques».

La présidente de la CJRS a, ainsi, fait savoir que «ce concours va favoriser des retrouvailles entre différents Desk et catégories de la presse, raffermir les liens entre les jeunes reporters, stimuler le gout d’un travail de qualité au sein de la jeune génération entres autres».

Elle a précisé la tranche d’âge concernée par ce concours est de 18 à 35 ans. Les genres journalistiques ciblés sont le reportage, l’enquête, entre autres. Les articles et éléments audiovisuels publiés dans la période du 30 novembre 2008 et 30 novembre 2009 peuvent être soumis au jury qui sera composé par d’anciens mais aussi d’imminents journalistes tels que Mame Less Camara, Abdoulaye NDiaga Sylla, Baba Diop et Eugénie Rokhaya Aw.

Aïssatou Mbène Kane a, par ailleurs, indiqué que les lauréats de ce concours seront connus lors d’une soirée de gala qui se tiendra le 19 décembre prochain.

Mame Fatou Faty

Jeudi 26 Novembre 2009 - 10:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter