La Fondation Bill Gates soutient le Plan Sénégal Emergent



En attendant le groupe consultatif de Paris, le Plan Sénégal émergent a un nouveau soutient de taille. Le Président de la Fondation Bill Gates pour le Développement global, Christopher Elias, a exprimé son soutien au Plan Sénégal émergent lancé par le Président Sall. M. Elias considère ce plan comme une des meilleures voies que doivent emprunter les Etats africains dans la prochaine décennie, pour réaliser leur développement.

« J'ai échangé avec le Président Sall sur le Plan Sénégal Emergent. Je pense que c'est la voie à emprunter, et je pense qu'il s'agit en effet d'un excellent plan pour développer le Sénégal et servir d'exemple à toute l'Afrique » a fait savoir M. Christopher Elias l'issue d'une audience avec le Président Sall.

En marge du Forum de DavosMElias a déclaré partager l'optimisme du président de la République, quant au développement de l'Afrique. « Je partage l'optimisme du Président Sall. Aujourd'hui, sur les sept pays qui réalisent le taux de croissance le plus élevé du monde, cinq sont des pays africains. Je partage aussi son optimisme quant au rôle de la Jeunesse africaine », a-t-il indiqué à sa sortie d'audience.

M. Elias a aussi salué la coopération entre sa fondation et le Sénégal, sur les questions de traitement de l'eau, de la Santé, de l'Éducation, en indiquant que « non seulement cette coopération est exemplaire, mais nous sommes en train de l'appliquer dans d'autres pays et en cela, le Sénégal sert d'exemple ».


Jeudi 23 Janvier 2014 - 12:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter