« La Liga veut les 500 meilleurs joueurs du monde » Javier Tebas

Javier Tebas, le président de la fédération espagnole, se félicite des recrues estivales du Real et du Barça et encourage les clubs à poursuivre leurs achats.



« La Liga veut les 500 meilleurs joueurs du monde » Javier Tebas
Toni Kroos, James Rodriguez, Luis Suarez… Les meilleurs joueurs actuels se bousculent au portillon de la Liga. Le Real  Madrid et le FC Barcelone, les deux locomotives notoires du foot ibérique, contribuent à faire de la Liga l’un des championnats, sinon le championnat le plus attractif au monde. La Premier League n’a qu’a bien se tenir selon le président de la fédération espagnole Javier Tebas. Car les deux ogres de la Liga aiguisent leurs crocs.
« Nous n’allons pas nous arrêter. Nous voulons les 500 meilleurs joueurs au monde. Nous voulons être certains de disposer des meilleurs joueurs et des meilleurs clubs dans notre ligue », a dit le cacique ibérique.
Tebas espère voir la Liga égaler la Premier League en terme de revenus pour les clubs : « D’un point de vue commercial, il est encore impossible de nous comparer à la Premier League. Mais nous essayons de nous rapprocher d’eux. Nous sommes présents en Asie. Ce que nous voulons désormais faire, c’est d’y envoyer davantage de clubs. C’est un projet sur le long terme et c’est pourquoi nous sommes aujourd’hui ici, aux États-Unis. Le Real et le Barça bénéficient déjà de beaucoup de soutien aux USA. Notre but est de faire venir d’autres clubs afin de les faire connaitre des fans américains ».
Le Barça a réduit sa dette et enregistre les meilleurs résultats économiques de son histoire, tandis que le Real reste le club le plus riche au monde selon différentes études. Le challenge de la Liga est de hisser d’autres clubs sur les mêmes cimes afin d’avoir un championnat plus homogène et donc, plus spectaculaire. Ce ne sera pas chose aisée, mais le jeu en vaut clairement la chandelle.
 

Goal

Mercredi 30 Juillet 2014 - 18:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter