La Mairie de la ville de Dakar lance la phase pilote de la CEPEM, ce mercredi



Le Maire de la Ville de Dakar procédera demain mercredi au lancement officiel de la phase pilote du Projet de la «Couveuse d’Entreprise pour la Promotion de l’Emploi par la Micro Entreprise (CEPEM), en présence d’élus et du Directeur de la coopération internationale de la Ville de Marseille et du représentant de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF). La cérémonie sera marquée par le lancement de l’appel à candidature et de l’inauguration de l’espace co –working de la CEPEM.
 
Ce Projet est initié par la Ville de Dakar, à travers le Fonds de Développement et de Solidarité Municipale (FODEM), en coopération avec la Ville de Marseille et avec l’appui de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).
 
«La CEPEM est un outil d’accompagnement entrepreneurial qui se positionne dans la phase amont de la création. Cette phase est généralement perçue comme étant une phase cruciale qui peut déterminer le succès ou l’échec de l’entreprise. La CEPEM constitue donc un lieu d’apprentissage qui permet, à un porteur de projet, d’entreprendre à l’essai, d’apprendre à entreprendre et de sécuriser le développement de son activité. Un dispositif d’appui multiforme est mis en place avec des partenaires locaux. La CEPEM vise comme cibles des jeunes et des femmes porteurs de projets et résidant dans les 19 communes de la Ville de Dakar», lit-on dans le communiqué parvenu à Pressafrik.com.  


Mardi 25 Octobre 2016 - 11:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter