Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La bamboula continue à l’Assemblée nationale : Plus de 100 millions de F CFA à Moustapha Cissé Lo et Mbaye Ndiaye pour leur fidélité en 2009

Pour leur fidélité au président Sall alors président de l’Assemblée nationale déchu pour avoir oser convoquer Karim Wade pour s’expliquer sur la gestion des fonds de l’organisation de la fameuse Conférence Islamique (OCI), Moustapha Cissé Lo et Mbaye Ndiaye ont été payés. Et ce, à coups de 100 millions de F CFA d’indemnisations qui couvre leurs salaires et avantages dévolus aux deux anciens députés jusqu’à la fin de la législature sous le président sortant Wade. Le tonitruant avocat Me El Hadji Diouf qui en parle ne manque de mettre au défi les responsables de l’Alliance pour la République (APR) de nier.



La bamboula continue à l’Assemblée nationale : Plus de 100 millions de F CFA à Moustapha Cissé Lo et Mbaye Ndiaye pour leur fidélité en 2009
Après les « ndéweunel » et autres avantages à coups de centaines de milliers de F CFA, les millions pleuvent à l’Assemblée nationale. Me El Hadji Diouf, invité à l’émission « Faram Facce » de la Tfm, dévoile le rappel fait des salaires, indemnités et avantages aux députés Moustapha Cissé Lô et Mbaye Ndiaye renvoyés lors de la 11e mandature de 2007 à 2012 sous Wade. Les deux responsables de la première heure de l’APR sont ainsi payés de leur fidélité pour avoir préféré quitter l’hémicycle en compagnie du président Sall déchu pour avoir convoquer Wade-fils. 

Pis, « ce rappel a été décidé alors que Moustapha Cissé Lô menaçait de briguer le poste de président de la représentation nationale contre Moustapha Niasse avant de se rétracter à la suite d’une audience avec le chef de l’Etat » susurre une source qui précise que « c’est un montant de plus 100.000.000 F CFA qui a été versée aux deux apéristes sur les colonnes du journal « libération ».


Vendredi 25 Octobre 2013 - 10:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter