«La candidature de Mansour Faye est inacceptable», (Union des coordinations PS)



«La candidature de Mansour Faye est inacceptable», (Union des coordinations PS)
Le Secrétaire général de l’Union des Coordinations du Parti Socialiste (PS) est monté au créneau pour asséner ses vérités. Même s’il reconnait le leadership de l’APR (Alliance Pour la République, parti présidentiel), le président du Conseil départemental de Saint-Louis juge inacceptable la candidature de Mansour Faye.

«Il nous est revenu que le coordonnateur de l’APR, Mansour Faye se serait autoproclamé tête de liste de Benno. S’il est évident qu’il y a des forces politiques en présence dans le Benno à Saint-Louis et que nous ne contestons pas le leadership de l’APR, il est anormal qu’un autre parti tente de nous contester la deuxième position. C’est vrai que le Président Macky Sall a suspendu les investissements dans son parti mais en ce qui concerne le PS, les opérations devront se poursuivre selon nos propres règles», tacle Me Moustapha Mbaye qui déclare qu’«(ils) ne (peuvent) pas comprendre que (leurs) amis de l’APR puissent croire qu’ils peuvent décider de façon unilatérale de qui sera candidat ou colistier ou largué».

Menaçant, il déclare que «le forcing ne passera pas». «En politique, il n’y a qu’une seule règle qui vaille, c’est la représentativité. C’est pourquoi, conscients de notre force et de notre position légitime, nous allons investir un homme et une femme et nous ne laisserons pas le choix à nos partenaires de prendre cette décision. Mais nous n’hésiterons pas à faire appel à l’arbitrage du Chef de l’Etat», tonne la robe noire, dans "l'As". 


Mardi 30 Mai 2017 - 13:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter