La colère noire de Me Wade à l'endroit de Macky.

Me Abdoulaye Wade exige du chef de l’Etat une explication autre que celle consistant à évoquer des «raisons humanitaires» pour justifier l’élargissement de Karim Wade de prison. Car, de l’avis de l’ancien président de la République du Sénégal, les véritables motivations sont à chercher ailleurs.



La colère noire de Me Wade à l'endroit de Macky.
Me Abdoulaye Wade rumine une colère noire contre les autorités sénégalaises, et le président de la République en premier. La cause de ce courroux découle des raisons invoquées par ce dernier qui justifie la libération de Karim Wade par des «raisons humanitaires ». Ce que ne tolère pas le Pape du Sopi.

«Toutes les raisons avancées aujourd’hui étaient constantes au moment où ils mijotaient et planifiaient savamment leur plan politicien visant à nuire à ma famille et à toutes les personnes qui me sont proches. Mais aussi à la déstructuration du parti. Malgré tout cela, ils ont poursuivi le déroulement de leur plan et mené leur projet à terme », a déclaré Me Wade.

Poursuivant, le prédécesseur de Macky Sall exige de ce dernier de décliner les vraies raisons de son subit revirement : « Il n’y a rien de nouveau pour que l’on parle de raisons humanitaires. Il faut arrêter de leurrer les Sénégalais. On a tout compris. Macky Sall n’a qu’à dire à ses compatriotes les véritables raisons qui l’ont mené à ordonner l’élargissement de Karim. Dieu est le meilleur des juges et Sa Justice, la meilleure et la seule éternelle. L’avenir nous édifiera», nous rapporte l’Observateur.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 29 Juin 2016 - 09:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter